Salon du livre et de la culture maçonniques de Toulouse

Henri STERDYNIAK

12 Novembre 2015, 05:43am

Publié par ITEM

Henri STERDYNIAK

Henri STERDYNIAK

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSAE, il est conseiller scientifique à l’OFCE. Il est membre du comité directeur d’Euroframe (réseau des instituts économiques européens) et du Conseil des Prélèvement Obligatoires. Spécialiste en macroéconomie, politique économique, économie monétaire et internationale, en questions sociales, fiscales et budgétaires, il publie en permanence dans diverses revues spécialisées. Par ailleurs ; il est co-animateur des économistes atterrés et a co-publié en 2015 : Nouveau manifeste des économistes atterrés, Les Liens qui Libèrent.

Henri STERDYNIAK interviendra lors d'une table ronde "L'humain face à l'économie : la trahison des économistes" aux côtés de Jean-François KAHN, le dimanche 22 novembre de 11 h 30 à 13 h. La table ronde sera animée par Alexis LACROIX du journal Marianne.

Il effectuera des séances de signatures tout au long de la journée.

Publications récentes : « La grande réforme fiscale, un mythe français », Revue de l’OFCE, n°139. «Financement de la Sécurité sociale : quelles réformes ? » et « Politique macroéconomique et orthodoxie budgétaire», in Les finances publiques, La documentation française. Récemment avec Catherine Mathieu et dans la Revue de l’OFCE n°141 : “What future for taxation in the EU?” - n°132 : “Towards a better governance in the EU ?”, n°127 : “The Euro area in crisis”. En 2014 : « Peut-on gérer la zone euro ? », (avec C. Mathieu), Bulletin de l’Observatoire des politiques économiques en Europe, n° 30. « Quelle gouvernance de la zone euro ?», (avec C. Mathieu), Revue de l’OFCE, n°134.