Salon Maçonnique de Toulouse

Raphaël LIOGIER

13 Novembre 2015, 22:00pm

Publié par ITEM

Raphaël LIOGIER

Rappel LIOGIER est sociologue et philosophe. Il dirige L’Observatoire du religieux à Aix-en-Provence. Il y est également professeur à l’institut d’Etudes Politiques, il a succédé à la chaire de celui qui fut son Directeur de thèse, le professeur Bruno Etienne.

Il enseigne aussi à Paris au Collège International de Philosophie. Ses travaux, novateurs, portent, au-delà des pratiques religieuses, sur les croyances et de leurs formes dans l’imaginaire contemporain.

Tant pour ses thèses sur la dévalorisation de l’Islam que pour ses propos peu «orthodoxes» sur la laïcité, Raphaël LIOGIER est parfois l’objet de polémique, mais l’originalité et le sérieux de ses travaux sont reconnus par tous les spécialistes.

Raphaël LIOGIER interviendra sur la table ronde "Islam et Franc-maçonnerie" le dimanche 22 novembre de 9 h 30 à 11 h aux côtés de Christian LOCHON. La table ronde sera animée par Alexis LACROIX, journaliste et Directeur des pages Evénements/Culture du journal Marianne. Il effectuera des séances de signature de son livre à l'issue de la table ronde.