Salon Maçonnique de Toulouse

Grande Loge Féminine de France

23 Août 2015, 09:30am

Publié par ITEM

Grande Loge Féminine de France

Un noyau de femmes déterminées prépare l’indépendance des Loges d’adoption et créent l'Union Maçonnique Féminine de France en 1945 qui devient La Grande Loge Féminine de France en 1952. Elle est la première Obédience maçonnique féminine dans le monde. Elle permet aux femmes de valoriser leur singularité.

La Grande Loge Féminine de France regroupe 14000 femmes, de cultures, de conditions et d’horizons différents dans une démarche initiatique, philosophique et sociétale.

Si la franc-maçonnerie est d’abord un ordre initiatique et traditionnel, la Grande Loge Féminine de France se veut libérale et adogmatique. Elle prône la liberté absolue de conscience, la tolérance, le respect des autres et de soi-même. Elle ne transige pas avec la laïcité.

Les Francs-Maçonnes de la Grande Loge Féminine de France vivent dans leur temps, bien présentes dans la réalité du monde du 21ème siècle tel qu’il évolue. Preuves en sont leurs travaux, leurs prises de positions, leurs auditions auprès des institutions.

En refusant toutes les discriminations et désireuse de faire partager le plus largement possible la richesse de la démarche initiatique et son idéal humaniste, la Grande Loge Féminine de France est présente dans de nombreux pays, au-delà de nos frontières, sur d’autres continents.

Secrétariat de la Grande Loge Féminine de France : 6, avenue du Général-Leclerc, 92110 Clichy, Tél. : 01 71 04 58 14.

—> Le site internet de l'obédience : www.glff.org